C'est parti ! Suivant tes conseils
, nous suivons le monstre qui se plie comme une équerre pour entrer dans le tunnel. Lucie essaie de lui expliquer que c'est en se tenant penché comme cela qu'on se fait mal au dos, mais le monstre n'a pas l'air intéressé. Il fait très sombre et nous commençons à nous cogner la tête aux stalactites qui pendent du plafond : nous ne pouvons pas aller plus loin sans éclairage .Bizarrement, c'est le monstre qui a une idée : il fabrique une torche avec le foulard de Margo, les lacets des chaussures de Damien, mon chapeau de cuir et enfin les chaussettes de Ludovic. Et ça marche ! Mais ça ne sent pas bon à cause des chaussettes de Ludovic.. Finalement il n'est pas aussi idiot qu'il en a l'air ce monstre ! Quand on pense qu'on a failli se battre contre lui...Heureusement, tu étais là pour nous conseiller.
       La marche dure longtemps, puis tout à coup, des chauves - souris s'envolent. L'une d'elles croit pouvoir se cacher dans un petit trou. En fait c'est l'oreille de Damien qui crie. Du coup tout le monde a peur et tout le monde hurle ! Nos cris résonnent dans le souterrain et  font ébouler une partie du plafond.
        Le monstre le retient avec ses grosses mains et nous fait signe de passer avec ses énormes pattes. Mais un autre souci nous attend juste après : le souterrain se divise en deux.
        Zut et flûte, il va encore falloir choisir ! Nous ne savons pas quelle direction prendre : le chemin de droite (pge 21)ou le chemin de gauche ( pge 22)?