Nous voici donc à la découverte de
la branche gauche du souterrain.  Damien est devant, et nous sommes derrière lui en file indienne. Margo, qui trouve que Damien n'avance pas assez vite, le pousse sur le côté et passe devant. Mais très vite les filles se disputent pour passer devant. Alors le monstre prend la tête du groupe et nous éclaire avec une torche.
            Le tunnel est noir avec des toiles d'araignées et des yeux qui vous regarde de partout. Soudain, les filles qui marchent en file indienne s'aperçoivent  que des araignées descendent du plafond et tombent sur elles car elles ont été réveillées par les torches. Alors les filles hurlent !
           Les araignées font des chatouilles partout et il y en n'a de plus en plus qui descendent du plafond. Les araignées ont de longues pattes poilues avec des griffes au bout. Les filles tremblent, pleurent et crient : « au secours ! » . Le monstre attrape les araignées et... les mange.
           Malgré tout cela, les filles sont tellement choquées qu'elles ne veulent plus continuer…
             Ce n'est pas de ta faute, tu ne pouvais pas prévoir ce qui nous attendait dans ce tunnel. Et puis ce n'est pas le moment de te décourager, car je te rappelle qu'une princesse nous attend, quelque part dans la tour d'un château. Alors retrouve nous au départ pour une nouvelle expédition ! (pge 1)