Tu as bien dit
« à gauche » ? Alors en avant !  Nous avançons derrière le monstre, la galerie est de plus en plus petite. Ludo se cogne la tête ce qui fait rire Damien. Alors Ludovic lui donne un coup sur la tête. Damien répond par un coup de pied dans le mollet. Les filles s'en mêlent : Margo défend Ludo, mais Lucie protège Damien et bientôt le souterrain résonne des cris et des insultes de la bagarre. Finalement, c'est le monstre qui calme tout le monde en poussant un grognement qui fait trembler le sol.
           La marche reprend, mais pas pour longtemps, car le tunnel rétrécit de plus en plus et bientôt le monstre ne peut plus avancer ! Tan pis pour le monstre, nous continuons ! Bien sûr les filles pleurent, surtout Lucie qui était la première à avoir approché le monstre, mais les garçons pensent à leur princesse..
            Le monstre, lui, n'a pas compris pourquoi on l'abandonnait, il pleurait et grognait en même temps, continuant à essayer de passer dans le tunnel trop étroit pour nous suivre.
            Plus personne ne parlait et les plaintes du monstre étaient maintenant trop loin pour qu'on les entendent. Soudain, arrivant du bout du tunnel, des milliers de chauves souris foncent sur nous ! Ludo, Lucie et Margo voudraient faire demi tour pour fuir (pge 25). Damien le scientifique, souhaite les observer (pge 34) de plus près. Que ferais tu toi , hein ?