Ouf ! Nous avions tous très peur que tu décides de nous envoyer voir quelle créature poussait ces gémissements. Nous sommes bien rassurés de rester dans notre campement.
                Nous dormons tranquillement. Mais vers le milieu de la nuit j'entend une petite voix dans mon oreille. Je crois rêver, mais la voix est toujours là !
Je fais un bond . Notre tente est envahie de petites bestioles qui courent dans tous les sens. Je réveille Lucie qui réveille Damien et Ludovic. Aussitôt Ludovic attrape ces minuscules créatures et en enferme dans un bocal, mais il ne sais pas ce que c'est.
         Lucie au début croyait que c'était des fourmis, mais Damien, qui est plus scientifique, remarqua avec une loupe, que ce n'était pas des fourmis. Alors il va chercher un carnet et un crayon et note qu'ils étaient petits  comme des noisettes, qu'ils avaient une seule jambe et un seul bras. Mais une de ces créatures arrive jusqu'à mon oreille et crie « Gnous sommieu les Microminus cettieu forêt gnest a gnous. ils faut qu'on fouille vos gnaffaires pour savoir si vous pouvez contignuer votre chemin ou gnon. »
          Je ne comprenais pas bien son langage. Mais une chose était claire : les microminus étaient rois de la forêt, et ils voulaient fouiller nos sacs pour savoir si nous pouvions continuer ou si ils interdisaient d'aller plus loin !
         Lucie et Ludovic pensent qu'un bon coup de
balai (pge 17 )  règlerait le problème, mais moi je dis que nous n'avons rien à cacher (pge 18) !    Et toi qu'en penses tu ?