Tu as sans doute raison, les Microminus ne sont guère plus gros que des insectes, alors nous aurons vite fait de les jeter dehors !
Pour faire sortir les microminus nous les avons coincé dans un coin pour essayer de les attraper. Mais ça n'a pas marché. Alors nous avons réfléchi à la recherche d'une idée pour les faire sortir. Ludovic en a une : c'est de prendre le parfum de Margo pour les asperger. Il faut dire que le parfum de Margo a une odeur d 'insecticide !
         Plusieurs microminus tombent raide morts. Mais maintenant nous aussi on a du mal à respirer ! Alors on essaie autre chose. Lucie essaie de les faire sortir en les balayant avec son écharpe mais les microminus se sont accrochés à l'écharpe et Lucie hurle…
          Damien essaie à son tour de crier de toutes ses forces pour les faire partir. Mais  très vite il ne peut plus parler car il a trop crié. Il ne reste que moi, pour les faire sortir de la tente. Alors je souffle, aidés par mes amis. Victoire : les microminus sont emportés comme des flocons dans une tempête de neige ! Nous respirons mieux ! Que faire maintenant ? 
           Mais nous avons retenu la leçon !  On décide de veiller à tour de rôle (pge 26 )au cas où les microminus rêveraient d'une revanche.
  Si tu trouve que cette aventure est trop difficile pour toi, tu peux toujours faire demi tour (pge 1)!.. Tout le monde ne peux pas être un aventurier plein de courage...