On se sent un peu ridicules de laisser ces noisettes à pattes
fouiller toutes nos affaires, mais puisque c'est ton avis…
Le  chef des microminus, et les microminus aussi,fouillent nos affaires. Mais le chef dit, en montant sur un sac où il y avait des provisions : « Il y a trop de fouillis ont va se répartir en groupes ! »
           Et voilà que 6 groupent se mettent en file indienne, et se jettent sur nos sacs, les ouvrent puis entrent dedans. Tout le monde : Lucie, Ludovic, et moi étions réveillés sauf Damien qui dormait, il ronflait très fort et faisait trembler les microminus .                              Soudain le chef appela une taupe qu'ils avaient domestiqués pour fouiller tout  au fond de nos sacs .   
           Alors un microminus, qui s'appelait ombrilo, sortit des objets ronds et brillants que la taupe venait de remonter du sac de Damien : c'était nos piles !
         A ce moment là, le chef hurla et tous ses sujets sautèrent de joie. Ils venaient de trouver ce qu'ils recherchaient : de l'énergie pour éclairer leur ville souterraine.
        Nous avons bien essayé de leur expliquer que nous en avions besoins pour la lampe torche, mais ces microminus étaient finalement des sortes de pirates et ils n'ont rien voulu entendre. Le chef emporta les piles.
        Nous nous étions là, les bras le long du corps, sans espoir pour la suite : sans pile comment veux tu qu'on continu ? Continuer sans lumière !? Tu n'y penses pas ! Allons, il faut se faire une idée : Retour à la case départ et début d'une nouvelle tentative
                            (pge 1 )