Tu es sûr de toi ? Il faut vraiment essayer de discuter avec cette horrible créature ?
Le monstre s'approche de moi. On dirait qu il veut me parler mais il ne comprend pas ce que je dis,  alors il se baisse et gratte le sol avec ces griffes : il construit  un château de sable et quatre petits bonhommes pour nous représenter. Mais oui ! Je comprends tout ! Il nous explique où est le château de la princesse.!
     Puis il se met à faire un monstre en terre.  Il veut nous conduire au château, dis je. Margo a peur, comment faire confiance à une créature si horrible ? J'essaie de lui expliquer que si il était méchant il nous aurait déjà dévoré. Le choix est vite fait car le monstre part sans se retourner, comme si il était sûr qu'on le suivait.
     Alors on le suit ! Mais il marche vite avec ses énormes pattes, il traverse les ronces et renverse les arbres. On le perd de vue ! Alors je crie le plus fort possible et le monstre se retourne. Il comprend que nous ne suivons plus. Il prend une branche et nous fait un chemin en fauchant les buissons comme des pissenlits.
    Bientôt nous arrivons au bord d'un grand lac. Il semble immense et il est tout gelé. Le monstre ne s'arrête pas et marche su r la glace. Nous, nous hésitons !

Que ferais tu à notre place ? Le tour du lac (pge 13)ou bien tu préfères suivre le monstre sur le lac gelé ?(pge 14)