.Nous décidons donc de  suivre le monstre sur les eaux gelées du lac. Le monstre, lui, avait des griffes pour se tenir debout, mais nous non ! Alors Ludovic, qui veut faire le malin, passe le premier en faisant de grands pas. Il glisse et fait un grand écart. Le monstre rit et montre ses longues dents pointues.               Ludo, vexé, dit à Damien de passer premier, mais lui  aussi glisse et regrette de ne pas avoir un pantalon rembourré…
          Il faut trouver une idée !. Lucie se baisse et fouille dans son baluchon : elle ressort une boîte qu'elle secoue en riant. Elle s'est rappelée qu'elle avait emporté des clous pour construire une cabane dans les arbres. Tout le monde comprend ce qu'elle veut faire et peu de temps après on court tous sur le lac gelé, des clous plantés dans les semelles de nos chaussures.
          Très vite on remarque des ombres qui glisses sous la glace et semblent nous suivre. Les filles pensent que ce sont des requins où quelques horribles monstres. La marche reprend, mais arrivé au milieu du lac, la glace commence à faire de drôles de bruits, puis elle se fend tout autour de nous !
          Les filles pleurent car elles ont peur de se faire dévorer par les ombres .Le monstre ne comprend pas pourquoi la glace craque alors qu'il passe là tous les jours ! Nous nous avons compris, mais c'est trop tard : Nous sommes trop lourd et trop nombreux. L'eau froide nous mouille les pieds, puis les jambes et enfin tout entier. C'est alors que les ombres noires se jette sur nous, les filles crient, Damien frappe au hasard, mais Ludovic hurle : « c'est des dauphins, c'est des dauphins ! »
        Il a raison. Bientôt nous sommes tous sur le dos d'un dauphin, épuisés mais sauvés. Le monstre par contre est trop lourd pour un dauphin, en plus il ne sait pas nager, alors on le voit couler à pic au fond du lac. Dommage, il était gentil.
        Toute cette aventure nous fait renoncer à continuer. Nous rentrons chez nous ! Mais pas question d'abandonner la princesse, là bas dans son château, prisonnière d'un monstre. Alors viens avec nous, nous lancerons une autre expédition !  (pge 1)