Nous choisissons donc de prendre le sentier de droite.
                     On entre dans la forêt. Tout à coup Margo s'arrête ... Elle sent une drôle d'odeur qui lui pique le nez. Damien aperçoit des arbres cassés et des traces au sol, Ludovic et moi entendons des grognements. Soudain le sol se met à trembler ! Un terrible monstre poilu surgit, là, juste devant nous !!! Ses yeux rouges sont gros comme des balles de tennis, ses doigts se terminent par des griffes en tire bouchon, son corps est recouvert d'une fourrure qui a l'air moins douce que du fil de fer barbelé. Sa gueule laisse échapper un ruisseau de bave verte qui sent la crotte de poule. Le monstre, deux fois grand comme Ludovic, s'approche de nous en grognant, il n'est plus qu'à 10 mètres ...
             Bizarrement, devant cette répugnante créature, Lucie semble détendue. « Attendez ! » Crie t-elle, «  Regardez ses yeux, on dirait qu'il pleure ! Peut-être est-il gentil ? Essayons de discuter avec lui.. »
           Tous les autres se demandent si Lucie n'est pas tombée sur le citron. Les garçons pensent qu'il faut combattre ce monstre et continuer la route, c'est sûrement un gardien du château !                       
           Margo est  déjà loin, elle est devenue toute blanche, puis verte et enfin rouge et elle est partie en criant :  « Maamaaan ! » (Pourtant ce monstre ne pouvait pas être sa maman ?!..)
        Mais il faut te décider et vite, le monstre est là qui bave, grogne et se rapproche !
           Faut-il le combattre (page 9)?
         Lui parler gentiment (page 10 ) ?
         Ou s'enfuir avec Margo vers le sentier de gauche (pg 6)?