Nous continuons donc à explorer ce tunnel sombre. Ludovic à peur, il tremble. Pour qu'il se calme, Damien décide que nous allons tous courir pour ne plus hésiter à chaque pas.                 
     Mais Margo n'est pas d'accord, elle pense que ç'est trop risqué, qu'en cas d'accident il faudrait arrêter la mission. Pendant que Margo parlait, Lucie senti quelque chose de doux sur son visage.
     Margo dit : « ç'est ton maquillage, tu en as encore mis deux tonnes ! » Mais soudain elle aussi sent quelque chose qui passe sur son visage, puis sur ses bras et ses mains. Alors les deux garçons sortirent les allumettes pour voir ce que cela signifiait. Ludo lève l'allumette vers le plafond et on voit :
                    Une toile d'araignée géante !
     Tout le monde s'affole, s'énerve et s'emmêle dans la toile.
Soudain Lucie sent que la toile bouge et elle devine la présence de l'énorme araignée qui a fait cette toile. Tout le monde cherche une idée pour éviter de finir en dessert pour l'araignée.     
     C'est lucie qui la première propose d'asperger l'araignée avec le parfum de margo. Il sent si fort qu'on est sûr qu'il peut servir d'insecticide.
     Mais Damien a une autre idée : On peut s'en sortir sans faire de mal à cette étrange créature. Après tout c'est peut être rare une bestiole comme ça ! Il nous suffit de ne plus bouger et l'araignée ne saura pas que nous sommes pris dans son piège. Et oui , parce que les araignées des grottes sont aveugles alors elles viennent de temps en temps toucher leur toile pour sentir si rien ne bouge. Et si rien ne bouge, elles repartent.
    Alors ? Que nous conseilles tu ?
Attendre sans bouger ? (pge 33)
Ou  utiliser les armes chimiques ? (pge 32)