Cette araignée est poilue avec de longues pattes, des griffes noires et six yeux. Nous sommes pris de panique mais Damien se rappelle qu'une araignée sait qu'un insecte est pris quand elle sent la toile qui bouger !
        Nous avons terriblement peur, nos visages deviennent tout violets, nos doigts se crispent, notre cœur bat très fort et notre gorge est serrée.
        L'araignée est très proche de nous, on entend sa respiration. «  elle a mauvaise haleine ! » dit Lucie. En effet une odeur d'œuf pourri arrive à nos narines.
       L'araignée pose une patte sur sa toile : nous ne respirons plus, pas un cheveux ne bouge ! Alors comme l'araignée ne sent pas la toile bouger, elle hésite, et soudain elle se décide : elle repart ! Ouf.
      Mais maintenant il faut se sortir de là. Lucie qui a une lime à ongles, essaie de l'attraper pour couper la toile. Mais quand elle a attrapé la lime, elle la lâche. Alors Margo qui a une bague essaie d'accrocher sa bague à un fil de la toile et tire, elle en coupe un, deux et trois… Et elle délivre les autres. 
Il ne faut pas s'endormir dans le coin ! Que veux tu faire :

- Lucie propose de grimper dans un arbre ( pge 38 )pour se repérer.
- Damien préfère continuer à avancer. ( pge 36 )