Les chauves-souris étaient horribles, leur cris était sinistres et bruyants. Elles devaient mesurer 20 cm d'envergure !
Mais nous essayons de rester calmes, on reste sans bouger, le dos contre le mur du tunnel. Le nuage de chauves-souris va bientôt être sur nous, on espère que nous n'avons pas fait une grosse erreur en restant là pour observer…
Ouf ! Les centaines de chauves souris passent à toute allure autour de nous, elles nous entourent, nous frôlent, mais jamais elles ne nous touchent !
       Damien le savait : les chauves souris sont habituées à vivre dans le noir, alors elles se déplacent en utilisant une sorte de radar pour éviter les murs et les obstacles. Elles n'ont aucun mal à ne pas nous toucher !
       Quand nous avons compris ça, on a vu les chauves souris d'une façon différente : une jolie fourrure marron clair, de petits yeux doux, de belles dents de croqueurs de moustiques...Ah les belles petites bestioles !
   Depuis leur passage nous ne sommes plus ennuyés par les moustiques, et nous retrouvons du courage. Mais soudain un grand bruit nous fait sursauter : une partie du plafond du souterrain vient de s'effondrer !
        Du coup nous avons maintenant la possibilité de ressortir (pge 36) du tunnel.
A moins que tu préfères continuer à jouer les taupes.. (pge 39)