Ludovic et Damien coupent des troncs d'arbres et pendant ce temps, moi et Lucie, nous allons chercher de la nourriture dans les bois .
       Enfin Ludovic a fini de couper un arbre, il s'était énervé et avait fait appel à Damien . Damien se vantait souvent d'avoir fait du karaté et disait être capable de casser un tronc d'arbre en deux, juste en donnant un coup de poing !  En fait il a voulu faire comme dans les films et il a failli se briser un os..
         Lucie et moi Margo, nous avons cueilli des groseilles, des mûres et tout ce qui pouvait se manger.  Avec le bois coupé, Ludovic a fait un feu dont il se montrait fier. Assis près du feu, Damien lisait à voix haute, des histoires qui font peur et tout le monde riait bien. Mais un courant d'air froid éteint le feu et  en un clin d'œil les 2 garçons nous avait rejoint .
             Toutes ces histoires terrifiantes nous avaient fait perdre la tête, et maintenant on courait à toute allure sans savoir où on allait. Soudain Lucie fut suspendue par les 2 pieds, par un fil presque invisible. J'ai bien essayé de la sortir de ce pétrin,  mais à mon tour je fus prisonnière. Puis se fut au tour des garçons de se retrouver emmêlés dans une sorte de filet collant et transparent. On était entrain se demander dans quel piège on était tombé, quand une grosse bête avança vers nous. Damien reconnu araignée géante …
            La bête était encore à trente mètre de nous, cela nous laissait 15 minutes pour trouver une solution. Chacun dit à quoi il pensait et on garda les deux meilleurs plans :
        Damien, scientifique, assurait qu'en ne bougeant pas l'araignée ne nous verrai pas.
Sa solution : rester immobile.(pge 33)
        Ludo osa dire ce que les autres pensait : On pourrait utiliser le parfum de Margo comme insecticide ! (pge 32)
                          Finalement, c'est à toi de choisir !