Margo est volontaire pour surveiller notre campement pendant que nous dormons. A 6 heures du matin ,un bourdonnement nous réveille :  les microminus contre attaquent : cette fois ils utilisent leur cavalerie : assis sur des frelons, ils foncent sur nous et essaient de nous piquer ! D'autres microminus nous jettent des feuilles d'ortie, c'est un vrai bombardement ! Nous sommes surpris par cette petite armée, Ludovic essaie de se cacher dans son sac de couchage, Damien évite les attaques des frelons en faisant comme un boxeur qui évite des coups de poings, Margo se bat bien : elle sort sa bombe à moustiques et asperge les insectes. Lucie utilise la pelle comme une raquette de ping pong et frappe les frelons comme s'ils étaient des balles !
           C'est la bagarre générale dans toute la tente : Damien, qui zig zag toujours, reçoit un coup de pelle dans la figure. Il tombe KO. La bombe à moustique piquent les yeux des filles qui pleurent comme des crocodiles.
          Mais la bataille semble gagnée, tous les frelons sont morts et le silence revient dans le campement. Il n'y a plus que Ludovic, la tête dans son sac, qui crie :  « ne me piquez pas ! Ne me piquez pas ! »
          Tout le monde éclate de rire en le voyant se tortiller pour entrer dans son sac.

          Le lendemain, les recherches ont repris. Nous suivions le sentier depuis une heure, quand il se divisa en deux !
Pile ou face...courte paille...nous avons préféré suivre ton avis !       Droite( pge 5) ou Gauche ? (pge 6)