Nous les filles, nous avons déjà beaucoup de mal à commander les garçons, alors si en plus tu leur donnes raison… Enfin bon, nous voilà repartis à la recherche du château, après avoir fait nos adieux au monstre qui pleurait et ne voulait pas nous laisser partir. Qu'ils sont méchants ces garçons !
.        Nous voilà  enfin repartis. Nous avons fait 5 km quand soudain un bruit nous parvient. Ludovic dit :  On dirait un tremblement de terre !
        En effet le sol bouge et les arbres se balancent..
On a tous en tête cette légende de la forêt de froussitrouilla qui parle d'une bête étrange qui ne se déplace que d'une seule façon : en courant et en marche arrière !
       Cette créature se nourri seulement d'animaux morts, mais comme elle ne voit pas où elle va, elle écrase tout sur son passage : plantes et animaux. C'est ainsi qu'elle découvre les cadavres d'animaux qu'elle mange.
       Cette fois on voit l'énorme bête qui vient dans notre direction...enfin on voit surtout ses fesses ! Vite, il faut réagir avant de se faire aplatir ! Une réunion rapide nous donne deux idées :
        Lucie pense qu'en tenant son miroir devant le monstre, cela lui servirait de rétroviseur (pge 23)et lui éviterait de tout écraser, nous les premiers .
        Margo a eu la deuxième et dernière idée :
                            FUIR ( pge 24)!
               Tu as 3 secondes pour choisir, viiite !