La fuite, tu as raison, c'est sûrement la seule solution !
    Le monstre arrive de toute la vitesse qu'il a, en reculant.
Il écrase tout sur son passage, parce qu'il ne voit rien . Damien qui avait taillé une épée dans un morceau de bois, lui plante l'épée dans les fesses. Lucie, qui a toujours peur pour Damien, se jette sur lui pour l'empêcher de prendre trop de risques. Elle s'accroche à ses chaussures, mais elles étaient mal lacées, alors les chaussures s'enlèvent des pieds de Damien et Lucie tombe sur les fesses avec les chaussures dans les mains.
               Damien, qui essayait de retirer son épée des fesses du monstre, tombe aussi à la renverse . Lucie fait un gros câlin à Damien pour le consoler…
                On ne peut pas continuer comme ça, dit Ludovic, tôt ou tard, le monstre va nous rattraper et nous transformer en compote de CM1 ! Puisque le monstre va toujours dans le même sens, allons dans l'autre direction !
                  Les filles ne sont pas d'accord : Si nous partons par là, nous revenons au point de départ !
                   Je sais, dit Ludovic, mais nous n'avons que deux possibilités : se faire aplatir comme  des tranches de jambon de la cantine, ou abandonner la princesse pour le moment, le temps de préparer une nouvelle expédition. (Pge 1)
                     Le choix a été vite fait !..