Bon, si tu le dis, nous allons essayer de combattre le peuple des froussivores. Comment s'y prendre ?
Nous sommes entourés par 20 froussivores . Ludovic se rappelle  ses tables : 4x5 = 20 . Donc il faut en prendre 5 chacun ! Mais il faut trouver un plan d'attaque  avec l'accord de tous .
         On peut essayer de les jeter en l'air, ou bien encore de les recouvrir de nos vestes. Damien pense même à en mordre un pour effrayer les autres..
Mais, dès que nous nous retournons vers eux avec l'intention de passer à l'attaque, il se passe une chose bizarre : les froussivores nous regardent en baissant la tête et repartent l'air triste et déçus.
        Alors Lucie se souvient que « froussivore » veut dire « mangeur de froussards » voilà pourquoi ils sont drôlement déçus,  ils pensaient se servir de nous comme dîner, certains que nous étions des froussards bien tendres. Mais lorsqu'ils ont compris notre idée de contre attaque, ils ont su que nous aurions mauvais goût…
          Nous retournons au campement. La nuit se poursuit et comme prévu, nous avons un peu de mal à nous endormir car nous avons très peur. Au matin, une odeur de fumée nous réveille .Lucie sort la tête dehors et hurle :  « La forêt est en feu ! »
           Tous dehors, nous observons les longues flammes rouges qui font craquer les sapins autour de nous. Que faire pour échapper à ce brasier ? Les filles préfèreraient se barricader dans les tentes, (pge 27) les garçons eux, ont remarqués une grotte (pge 28 )à une dizaine de mètres de là, et voudraient s'y réfugier. Mais tous sont d'accord pour suivre ton avis, alors donne le vite, nous ne voulons pas finir en chipolatas...