Un, deux, trois..On y va ! La grotte n'est qu'à dix mètres, mais la fumée est épaisse. La fumée leur pique les yeux.
Ludovic réfléchit, il cherche une solution pour échapper à l'incendie. Une fois dans la grotte le feu ne peut plus les atteindre, mais la fumée commence à les empêcher de respirer. Il trouve une idée :  Ludovic dit : venez avec moi, on va couper des branches et fermer l'entrée de la grotte. Tout le monde se met au travail et peu de temps après, la grotte est bien fermée, l'air devient plus pur.
            Tout à coup Margo  entend un grognement bizarre. Elle crois d'abord que c'est Ludovic qui s'est endormi ou Damien qui fait une blague. Mais non ! Dans le fond de la grotte deux yeux brillent. Un ours ! Un ours ! Crie Lucie qui passe comme une fusée. Les deux garçons voudraient bien montrer leur courage, mais quand l'ours s'avance, ils laissent tomber cette idée.
              C'est à ce moment que Margo comprend qu'ils va leur falloir du temps pour débarrasser l'entrée de la grotte des branches qui empêchaient la fumée de rentrer.
               L'ours s'approche en grognant, dérangé dans son sommeil il veut sortir, alors il donne un coup de patte à l'un, un coup de museau à l'autre, et finit par blesser toute l'équipe…

                        Cette grotte semblait pourtant une solution prudente, mais...c'était sans compter avec l'ours ! Mais il en faudrait plus pour te démoraliser, pas vrai, alors prends un nouveau départ ! (pge 1)