C'est bien parce que tu le dis, sinon jamais je ne serais aller voir ce qui poussait ces gémissements !
       
         Nous avons voulu aller voir qui criait, alors Damien est passé devant. Mais Margo qui était peureuse a voulu rester au campement. Elle avait une excuse, elle disait que quelqu'un pouvait venir voler les tentes. Mais finalement elle a craqué et nous sommes partis tous les quatre à la recherche des plaintes, dans la nuit.
        Nous avons continué, mais Margo, Lucie et moi Ludovic nous sommes tombés dans des branches mortes, parce que la forêt est sombre. Damien rigole tellement qu'il met le pied dans une crotte de biche ! Tout le monde se moque de lui, mais soudain Lucie  entend des bruits, nous sommes partis en courant voir ce que c'était . Mais quand on est arrivé Margo a sauté en l'air : c'était une chouette ! elle s'est envolée en criant.
        Nous continuons toujours dans la même direction. Les plaintes se rapprochent, se rapprochent, nous allions de plus en plus doucement. Finalement nous avons vu de curieuses créatures : hautes de 50 cm, trois jambes, quatre bras, une tête triangulaire et de petites bouches pleines de dents encore plus petites.
         Celui qui semblait être le chef dit : « nous sommes les froussivores, Vous tombez bien !.. Nous n'avons pas mangé depuis si longtemps ! »
            L'ambiance était bizarre, les froussivores de plus en plus nombreux, la nuit de plus en plus noire…
Que faire ? Ces cris ne venaient pas de la princesse, peut être vaudrait il mieux s'enfuir (page 15 ) en sautant par dessus les froussivores qui nous encerclent ? Où alors nous essayons de les combattre (pge 16 ) à main nues ?
                         Dis nous, mais vite !